VIE ASSOCIATIVE

LA MAISON DES PIERREUX

L’association « Maison des Pierreux » a été créée en 1993 afin de perpétuer la mémoire des carriers.

Son Président actuel est Monsieur Michel DA ROLD.

Madame Bernadette COURTOIS en est Vice-Présidente et Trésorière.

Le Musée propose une exposition permanente d’outils, de pierres façonnées, de photos.

Vous y découvrirez tous les outils utilisés, depuis l’extraction jusqu’à la taille.

A l’origine, tout le travail de la pierre s’effectuait à l’aide d’outils utilisant la force musculaire et l’astuce des hommes, d’où un labeur pénible et dangereux.

Les visites (45 à 60 minutes) sont guidées et commentées.

Le musée est ouvert à tout public uniquement sur réservation pour des groupes constitués d’au moins 10 personnes.

Renseignements et réservations

03 86 33 87 91 (Sylvie)

03 86 33 84 25 (Bernadette)

Les tarifs

Adulte : 3€ / personne

Enfant – de 15 ans : gratuit

Tarif Groupe organisé : 2€ / personne

Profitez-en également pour vous rendre au Belvédère qui domine les carrières de Massangis, toujours exploitées !

Musée Les Pierreux

LE FOYER RURAL DE MASSANGIS

L’association a été créée en 2012 dans le but de susciter et de promouvoir les activités de temps libre (récréatives, culturelles, sportives …) ainsi que les activités concernant la vie locale du territoire.

Elle permet de renforcer la solidarité morale des habitants, l’esprit de compréhension mutuelle et d’entraide.

Elle a vocation également à favoriser les activités liées à l’environnement, favoriser des actions inter associatives en vue de développer du lien social.

Outre l’organisation de manifestations durant l’année, le Foyer Rural a également passé une convention avec l’Office de tourisme pour organiser les visites de la CENTRALE SOLAIRE DE MASSANGIS.

LE BUREAU :

Le président : Didier GORSKI