CENTRALE SOLAIRE

CENTRALE PHOTOVOLTAÏQUE DE MASSANGIS

LA QUATRIÈME PLUS GRANDE INSTALLATION SOLAIRE AU SOL DE FRANCE

 

Composée de 700.000 panneaux photovoltaïques à couches minces, la centrale solaire de Massangis d’une puissance de 56 mégawatts crête, permet d’alimenter en électricité l’équivalent de 26.000 personnes, soit la population de la sous-préfecture de l’Yonne, Sens.

La construction de cette centrale a mobilisé jusqu’à 350 personnes et a nécessité un investissement de 150 millions d’euros.

 

L’installation de la centrale va permettre de dépolluer des terres agricoles. «Il est bon de rappeler que c’est la pollution aux nitrates des eaux du bassin de captage de la source du Moulin de Villiers-Tournois qui est à l’origine de ce projet. La remise en herbe du site dans le cadre de l’implantation de la centrale solaire doit permettre de restituer la potabilité de l’eau».

 

Directeur de développement EDF EN pour le nord de la France, Didier Hellstern a constaté les premiers signes d’amélioration. «Les mesures mises en place ont déjà permis de diminuer le taux de résidus de produits phytosanitaires et le taux d’azote de manière significative».

 

Installée depuis 2012, elle fait les beaux jours du maire et des habitants. En effet, grâce à cette immense ferme solaire, la commune bénéficie chaque année de 350.000 euros de recettes fiscales.

Les visites

Visites guidées et commentées, toute l’année :
Contact : Foyer Rural de Massangis 03 86 33 87 91
Tarif : 2€ / personne

 

Pour les groupes constitués (+ 10 personnes) merci de prendre contact avec
L’Office de Tourisme du Grand Vézelay 03 86 34 14 19
Devis sur réservation

Centrale solaire de Massangis
Centrale solaire de Massangis